Nous sommes dans U-chronia, un monde brumeux qui vit dans les souvenirs brumeux d'un passé lointain. OU, un jeune garçon, se réveille dans le lit d'une rivière asséchée, sans aucun souvenir. Il rencontre Zarry, un opossum à la queue flamboyante, qui le guide dans un voyage à la découverte de son histoire.
Le Spectre Saudage, qui hante le garçon ; les Gémeaux, qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau ; la Pleureuse « La Llorona », qui le mène à la tragédie. Tous sont là pour changer l'histoire et son dénouement.
Un monde dessiné à la plume, rappelant les illustrations de la littérature jeunesse, accompagné d'une musique pour guitare et autres instruments, imprégnée de la nostalgie d'une ancienne ville natale. C'est dans ce contexte que l'histoire, destinée à quelqu'un, se déroule.
À la manière d'un roman de Michael Ende, « OU » se déguise en autre chose – un jeu d'aventure – pour rencontrer et interagir avec la réalité. OU est aussi un défi – un défi pour le jeu vidéo dans son ensemble. |